Rechercher

5 statistiques qui prouvent que les spécialistes du marketing qui sont organisés ont plus de succès.


On dit souvent aux spécialistes du marketing qu'ils doivent s'organiser en fixant des objectifs, en documentant leur stratégie et en planifiant leurs campagnes de manière proactive.


Bien qu'il semble logique de prendre ces mesures, les spécialistes du marketing les sautent parfois parce qu'ils perdent du temps à exécuter des travaux qui peuvent produire des résultats dès maintenant. Après tout, les créateurs veulent créer, pas coordonner leur travail.


Lorsqu'il s'agit spécifiquement de marketing de contenu, votre équipe est probablement composée à parts égales de créateurs et d'organisateurs. Bien que cela puisse sembler être la situation idéale pour équilibrer la créativité et la structure, en réalité, les deux types de spécialistes du marketing ont beaucoup de tête et ne peuvent pas toujours voir d'où viennent leurs homologues.


Vous avez donc probablement affaire à des créateurs qui ne sont pas très enthousiastes quant à vos efforts d'organisation. Mais que se passerait-il si des recherches récentes prouvaient que le temps consacré à l'harmonisation de la planification, de la stratégie et des objectifs est corrélé à des niveaux de succès plus élevés ?


Voici les données dont vous avez besoin pour défendre votre cause (et comment transformer le chaos en ordre).


La valeur de l'organisation

Il ne s'agit pas de suivre des pratiques exemplaires arbitraires pour des raisons ou des avantages peu clairs. Il s'agit plutôt de prendre les mesures nécessaires pour tirer le maximum de vos efforts de marketing. Ces cinq statistiques le prouvent :


  • Les meilleurs spécialistes du marketing sont organisés. Les spécialistes du marketing les plus organisés sont 397 % plus susceptibles de signaler des succès.

  • Les meilleurs spécialistes du marketing se fixent des objectifs. Les spécialistes du marketing qui se fixent des objectifs sont 376 % plus susceptibles de déclarer avoir réussi.

  • Les meilleurs spécialistes du marketing documentent leur stratégie. Les spécialistes du marketing ayant une stratégie documentée sont 313 % plus susceptibles de déclarer avoir réussi.

  • Les meilleurs spécialistes du marketing planifient les projets et les campagnes de manière proactive. Les spécialistes du marketing qui planifient des projets de façon proactive sont 356 % plus susceptibles de signaler des succès.

  • Les meilleurs spécialistes du marketing utilisent des processus de gestion de projet agiles. Les spécialistes du marketing utilisant une gestion de projet agile étaient 252% plus susceptibles de rapporter le succès.

3 façons de s'organiser

Améliorer vos chances de succès de 397% n'est pas une blague. Mais par où commencer? Voici trois outils et tactiques de base à mettre en œuvre en premier.


1. Utilisez un calendrier de marketing.

Un calendrier bien organisé (à l'aide d'un tableur ou d'une application) permet aux équipes marketing de se rendre sur place pour voir le travail à venir, suivre leurs échéances et rester sur la même page.


L'élimination de l'ambiguïté quant à savoir qui fait quoi et quand, élimine des tonnes de maux de tête organisationnels.


2. Maintenir la cohérence des flux de travail avec les listes de contrôle.

Les listes de contrôle peuvent sembler être une solution simple pour s'organiser. Ils peuvent également être votre arme secrète pour construire des habitudes productives et exécuter efficacement les flux de travail.


Pour chaque type de projet que votre équipe exécute régulièrement, faites ce qui suit :


Énumérez, dans l'ordre, chaque étape nécessaire à la réalisation du projet.

Estimez approximativement combien de temps il faut pour compléter chaque étape.

Ajouter un assigné à chaque tâche (soit un membre de l'équipe ou un rôle, tel qu'un rédacteur, un concepteur, un stratège, etc.)

Suivez vos listes de contrôle chaque fois que vous exécutez un projet, et vous finirez par développer des habitudes productives, terminant le travail plus rapidement et avec moins d'erreurs.


Vous voulez vous assurer que votre stratégie a tout ce dont vous avez besoin pour rester organisé et réussir ? Téléchargez gratuitement votre liste de contrôle de stratégie de marketing de contenu interactif pour commencer.


3. Mesurez votre rendement.

Comment pouvez-vous savoir si l'utilisation de calendriers et de listes de contrôle permet réellement à votre équipe de marketing de contenu d'accomplir plus de travail ?


Mesurez votre rendement au fil du temps. Suivez ensuite l'évolution de vos analyses au cours de cette même période. Ceci vous montrera deux choses :


la quantité de travail que vous accomplissez et si le nombre de pièces et de projets que vous produisez augmente.

Si la performance s'améliore ou non en conséquence

Vous pouvez le faire de diverses façons, mais le processus n'a pas nécessairement besoin d'être extrêmement formel.


Établir des objectifs qui donnent des résultats

Le succès du marketing de contenu doit toujours être mesuré par rapport à un objectif bien défini. Souviens-toi : Les spécialistes du marketing qui se fixent des objectifs ont 376% plus de chances de faire état de succès.


Lorsque vous établissez les objectifs de votre équipe, suivez le cadre d'objectifs SMART, en établissant chacun de vos objectifs :


Spécifique

Mesurable

Réalisable

Pertinent

Limité dans le temps

Voici comment y parvenir en pratique.


Documenter une stratégie (suffisante) pour atteindre vos objectifs

Si vous avez travaillé dans le marketing pendant un certain temps, vous avez entendu parler de l'importance de documenter votre stratégie de contenu.


Mais vu la vitesse à laquelle les industries évoluent, documenter une stratégie peut parfois sembler une perte de temps. Pourquoi rédiger un plan que tu devras abandonner demain ?


La réponse est qu'elle donne à votre équipe une voie pour atteindre ses objectifs. Sans une stratégie documentée, vous êtes confiant que l'exécution de tactiques disjointes permettra d'atteindre ces objectifs.


Votre stratégie doit contenir :


  • Une personnalité de client de base. C'est à lui que votre travail devrait servir.

  • Une déclaration de marque. Qui êtes-vous et quelle est votre proposition de valeur unique ?

  • Vos objectifs. C'est ce que vous voulez réaliser.

  • Un aperçu des tactiques que vous allez exécuter. Comment allez-vous atteindre ces objectifs ?

  • Quelle est la meilleure façon de suivre les progrès vers l'objectif ?

C'est le strict minimum de ce qui devrait être inclus dans votre stratégie. Conservez ce document dans un endroit facilement accessible à votre équipe (dans un espace de stockage en nuage, un référentiel de fichiers ou une autre ressource partagée).


Planifiez vos projets et campagnes à l'avance

Exécutez votre stratégie en planifiant vos projets et campagnes à l'avance. Pour que cela reste également simple, suivez les étapes suivantes :


Rencontrer l'équipe pour communiquer les exigences du projet ou de la campagne.

Estimez combien de temps prendra la contribution de chaque membre de l'équipe.

Inscrivez ces tâches et échéances sur votre calendrier.

Il sera ainsi plus facile d'équilibrer les charges de travail et de s'assurer qu'il y a suffisamment de temps pour terminer le bon travail à temps.


Devenez agile

Vous avez probablement entendu parler du marketing agile.


Bien qu'il commence à frôler le statut de mot à la mode, il y a une bonne raison à cela. Ses principes et ses méthodes ont fait leurs preuves pour aider les équipes marketing à travailler plus vite et mieux.


La mise en œuvre d'un marketing agile avec une équipe peut prendre du temps. Mais il est facile de commencer par les bases, ce qui peut souvent suffire à faire une énorme différence. Commencez par les étapes suivantes :


Rencontrez votre équipe tous les matins. Demandez à tous les membres de l'équipe de partager ce qu'ils ont fait hier, ce qu'ils feront aujourd'hui et ce qui les empêche d'aller de l'avant.

Gérer le travail avec un tableau (en utilisant une application ou une solution physique, comme des cartes de notes sur un mur ou un tableau blanc).

Planifiez de grands projets et campagnes en sprints. Il s'agit de périodes de deux à quatre semaines consacrées à la réalisation d'une phase d'un projet.

Ces points de départ peuvent faire une grande différence dans la façon dont votre équipe travaille, l'aidant à s'organiser tout en gagnant en rapidité et en efficacité.




5 vues0 commentaire