Rechercher

Comment identifier vos objectifs réels

Dernière mise à jour : 17 mai 2019


Je crois fermement qu'il faut faire les choses avec un objectif final en tête. Qu'il s'agisse de rencontrer des clients potentiels au sujet de leur stratégie de contenu ou d'essayer de boire la quantité d'eau quotidienne recommandée (le but ici est que je devienne magiquement immortel). Lorsqu'un objectif est en cause, les tâches menant à l'objectif résonnent plus fortement auprès de toutes les personnes concernées.


Nous discutons tout le temps avec des prospects qui sont extrêmement intéressés à utiliser le marketing de contenu. Quand je leur demande quels sont leurs objectifs, ils ont généralement une réponse, mais ne semblent pas convaincus que c'est la bonne. Ils savent que le marketing de contenu peut aider leur entreprise à aller de l'avant, mais ils ne sont pas certains de la façon exacte dont cela fonctionnera.


Si vous êtes dans le même bateau et que vous voulez de l'aide pour identifier vos objectifs de contenu précis, ne cherchez pas plus loin. Ci-dessous, j'ai esquissé quelques réponses typiques que nous avons entendues à la question "Quels sont vos objectifs en matière de marketing de contenu" et je les ai développés en un objectif plus vaste et plus global qui peut vous aider à faire passer votre stratégie de marketing de contenu de zéro à héros.



Ce que vous pensez que votre but est : Se maintenir au niveau de la concurrence

Quel est votre but réel : Optimisation des moteurs de recherche (SEO)


C'est difficile de voir vos concurrents produire une tonne d'excellents contenus et avoir l'impression que vos efforts ne s'accumulent pas. Si vous avez remarqué que d'autres entreprises de votre secteur d'activité produisent des contenus qui attirent beaucoup d'attention, il est facile de penser que vous avez besoin de renforcer votre présence en ligne.


Ce dont vous avez vraiment besoin, c'est d'une stratégie de référencement qui augmente la valeur de votre site Web et le contenu qui y vit. SEO travaille pour obtenir votre site Web à la tête de la liste quand les membres de votre auditoire recherchent certains mots-clés dans les moteurs de recherche. Le contenu de votre site et les pages qui le relient à votre site donnent à votre site un meilleur score, ce qui augmente votre crédibilité globale auprès du moteur de recherche.


Votre stratégie de référencement doit inclure la recherche de mots-clés, le blogging, la création de liens et les tactiques de distribution de contenu. Lorsque le référencement est votre objectif principal, il est essentiel pour votre équipe de contenu de se concentrer sur la meilleure façon d'optimiser votre contenu. Bien sûr, avoir une page de blog volumineuse sur votre site Web donne l'impression que votre entreprise est bien informée dans son domaine, mais il est encore plus important de s'assurer qu'elle est réellement utile pour les lecteurs.


Lorsque les utilisateurs trouvent facilement les réponses à leurs questions dans le contenu d'une entreprise, ils sont susceptibles de les partager pour faire passer le mot. Un regard plus attentif à votre contenu signifie que votre site augmente son rang, que votre marque gagne en crédibilité et que tout votre dur labeur porte ses fruits.


Ce que vous pensez que votre but est : Plus de ventes

Quel est votre but réel : Génération de prospects


Dans l'ordre des choses, toutes les entreprises doivent faire des ventes pour rester à flot. Pour faire des ventes, vous devez avoir des gens qui s'intéressent à ce que vous vendez. Le meilleur objectif de marketing de contenu pour quelqu'un qui veut faire plus de ventes est la génération de prospects.


La génération de prospects est le processus de conversion des personnes qui ont entendu parler de votre entreprise en personnes qui veulent entendre parler de votre entreprise plus fréquemment. Lorsque ces prospects vous considèrent comme un expert dans votre domaine et vous font confiance, ils sont plus susceptibles de devenir des clients. L'intérêt du marketing de contenu est d'éduquer et d'informer les clients potentiels plutôt que de leur faire un discours de vente en pleine face, ce qui rend l'expérience plus agréable pour eux.


La génération de prospects permet aux spécialistes du marketing de contenu d'élargir leur liste de clients potentiels et de voir exactement d'où viennent ces prospects. Cela se fait par le biais d'un contenu protégé ou d'éléments de contenu auxquels les lecteurs n'ont pas accès tant qu'ils n'ont pas rempli un formulaire. Une fois qu'un lecteur fournit un nom et une adresse électronique, il ou elle a accès au contenu, et le spécialiste du marketing a généré une nouvelle piste.


Lorsque vous créez du contenu dans le but de générer des prospects, n'oubliez pas que c'est en offrant autant de valeur que possible que vous obtiendrez un client satisfait. Les clients satisfaits sont les meilleurs, c'est pourquoi la génération de prospects est un objectif si bénéfique pour le marketing de contenu.


Ce que vous pensez que votre but est : Obtention d'une publication

Quel est votre but réel : Leadership éclairé


Nous avons parlé à de nombreux nouveaux clients qui nous ont fait part de leur désir de figurer dans certaines grandes publications afin de mettre en valeur leur expertise. Ce qu'ils ne réalisent pas, c'est que le simple fait d'être publié n'est que la pointe de l'iceberg. Il y a un objectif encore plus important qu'ils peuvent viser : le leadership éclairé.


L'idée d'avoir un article publié dans une publication de confiance peut être attrayante pour vous parce qu'elle transmet aux lecteurs que vous avez des informations précieuses à partager et donne un visage à votre entreprise. Mais se concentrer sur la publication de plus d'un article au nom d'une personne de votre entreprise est en fait une victoire pour l'ensemble de l'entreprise à long terme.


Un leadership cohérent et soutenu est une façon fantastique d'établir votre crédibilité auprès de votre auditoire, et il y a deux principales façons dont le marketing de contenu permet d'y parvenir : par le biais de contributions d'invités et de mentions dans la presse. Le contenu fourni par les invités (c.-à-d. les articles rédigés par un leader d'opinion dans les publications en ligne) permet à vos experts en la matière de partager leurs points de vue uniques avec les membres de votre auditoire. Les mentions dans la presse, dans lesquelles un leader d'opinion est mentionné ou cité comme source experte, fournissent une précieuse validation par une tierce partie.


Les gens aiment les marques qui sont fiables et dignes de confiance, et le marketing de contenu vous aide à devenir les deux. À la fin du parcours de l'acheteur, les consommateurs sont plus susceptibles de choisir des entreprises en lesquelles ils ont confiance et en lesquelles ils croient plutôt que des vendeurs ou des fournisseurs avec lesquels ils ne se sentent pas liés.


Les petits objectifs sont grands, mais quand il s'agit de marketing de contenu, les objectifs à long terme plus grands sont les meilleurs. Nous aimons continuellement renforcer l'idée que le marketing de contenu n'est pas une solution miracle ou une solution miracle à aucun des objectifs dont nous avons parlé. C'est une stratégie qui prend du temps à développer et c'est pourquoi nous visons des objectifs plus ambitieux que la simple "publication". Nous encourageons nos clients à considérer le marketing de contenu comme un changement de style de vie,


Par Cherish Grimm

4 vues0 commentaire